Questions-Réponses
Poser une question
Mouture fine ou concassée, une question de goût ?
    En réalité c’est une question de goût et de plat. En effet il est question de goût personnel mais certains plats nécessitent du poivre ou du sel concassé et d’autre du poivre ou du sel finement moulu. Ainsi on utilisera une mouture plus fine pour une sauce délicate ou un mélange de crudités et une mouture concassée pour un steak ou pour la préparation d’un foie gras.
ayant acheté entre autres vos épices pour omelette au salon à Nantes ,je voudrais savoir combien vous me conseillez d'en mettre .merci
    La quantité recommandée pour le mélange spécial omelette est d'une cuillère à café pour 4 oeufs, à mélanger un quart d'heure avant la cuisson. Vous pouvez également utiliser ce mélange pour assaisonner vos fromages blancs.
Comment conserver les épices?
    Conservez vos épices dans des pots hermétiques, dans un endroit sec et sombre. Les épices n'aiment ni la lumière, ni l'humidité. Alors! Respectez-les, elles vous enchanterons.
Comment fonctionne un moulin?
    Tournez la partie supérieure du moulin dans le sens des aiguilles d’une montre. S’il s’agit d’un moulin électrique, une simple pression sur le bouton suffit.
Comment utiliser le poivre de Fagara ou le Poivre rose ?
    Le poivre rose et le poivre de Fagara sont des épices oléagineuses qui ont tendance à adhérer au mécanisme et qui ne peuvent pas être utilisées seules. Cependant, ils peuvent être moulus associés avec du poivre noir, blanc ou vert.
Pourquoi des épices fraîchement moulues?
    Fraîchement moulues vous libèrerez toute la saveur et le goût.